En Histoire-Géographie, dans chaque thème :
- Les pages «Situons» permettent d'acquérir ou de réactiver les repères du programme grâce à de grandes cartes claires et des frises chronologiques, toutes questionnées ;
- Sur les pages Documents, une différenciation est systématiquement proposée : une activité guidée en classe entière et un itinéraire de différenciation réalisable en autonomie, au choix de l'enseignant.
En EMC, trois projets permettent de mettre en oeuvre différentes formes du débat démocratique :
- Questionnement et enquête sur les enjeux de la question;
- Débat, table ronde ou forum de discussion à réaliser avec la classe entière.
La mobilisation des connaissances est construite en trois temps :
- Faire le point sur chaque partie du thème;
- Mémoriser à l'aide d'un schéma;
- Retenir à l'aide d'un cours simple et clair, sructuré selon le plan du thème et podcastable par les élèves.
Avec le manuel numérique élève :
- L'intégralité de la version papier en version numérique
- L'élève peut saisir et enregistrer ses réponses dans son manuel numérique.
- Accès direct à des ressources et activités complémentaires :
- des cartes interactives,
- des synthèses audios,
- des quiz de révisions,
- des vidéos.
- Utilisable sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur, avec ou sans connexion Internet.
► Pour l'enseignant : 1 licence enseignant LIB offerte pour 10 licences élève LIB achetées
Configurations minimum requises (en ligne, ordinateur, tablettes, clé USB) : consultez la documentation complète Lib MANUELS à la rubrique Installation.
Lire moins